Je veux me raccorder

 Effectuer une demande de raccordement à votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD)

 Méthodes de demande

  • En ligne : Remplissez et soumettez le formulaire en ligne. Cette option est actuellement disponible pour les raccordements en consommation et production inférieurs ou égaux à 36 kVA.
  • Par courrier ou email : Téléchargez le formulaire PDF (BASE DOCUMENTAIRE / Documentation GRD), remplissez-le et renvoyez-le par voie postale ou par email.

Une fois votre demande complète reçue, le GRD l'examinera. Si des travaux sont nécessaires, un devis vous sera envoyé. Pour que le raccordement soit réalisé dans les délais prévus, vous devrez accepter ce devis et procéder au paiement.

 

Quelle est la catégorie de votre projet ?




Que souhaitez-vous faire ?




Adresse mail
Code associé à la demande

 

Obtenez l'attestation de conformité de votre installation électrique

Un contrôle de votre installation intérieure est nécessaire pour effectuer la mise en service de votre installation intérieure. Au préalable, vous devez effectuer une demande d'attestation de conformité au CONSUEL (Comité National de Sécurité des Usagers de l'Électricité).

 

CONSUEL

9 rue de Suède

35200 RENNES

Tél : 0821 203 202

 

L'attestation CONSUEL est obligatoire avant la mise sous tension et devra être fournie au gestionnaire de réseau au plus tard le jour de l'intervention du technicien.

 

Souscrivez un contrat de fourniture

Une fois toutes les étapes précédentes réalisées avec succès, vous pouvez choisir votre fournisseur d'énergie et ouvrir un contrat de fourniture électrique.

Le GRD Synelva travaille avec plusieurs fournisseurs ayant signé un contrat GRD-F sur son territoire. Ils sont à même de vous proposer un contrat unique englobant la fourniture d'électricité.

 

Demandez la mise en service de votre installation

Une fois l'attestation de conformité transmise et votre contrat d'électricité souscrit, la mise en service sera faite dans un délai de 10 jours ouvrés par le GRD.

Attention, la présence du client ou d'une personne majeure est nécessaire lors de la première mise en service.

 

 

Retrouvez toutes les conditions générales, conventions et autres documents relatifs aux demandes de raccordement sur la base documentaire !