Bouclier tarifaire et Amortisseur

Face à la hausse des prix de marché de l'énergie depuis septembre 2021, le gouvernement a mis en place dès 2021 des mesures de soutien exceptionnelles pour les entreprises et les collectivités. Ce dispositif se poursuit en 2023 et intègre de nouvelles mesures pour accompagner les consommateurs finaux et limiter l'impact de ces augmentations.

 

Le Tarif Bleu

Si votre contrat actuel est un Tarif Réglementé de Vente nommé "Tarif Bleu", vous n'avez aucune démarche à faire. Vous bénéficiez par défaut du bouclier tarifaire. La dénomination de votre contrat est indiquée sur chaque facture en haut à droite.

 

Le bouclier tarifaire, le sur-amortisseur, l'amortisseur 

Plusieurs modalités d'accompagnement des entreprises et des collectivités sont mises en oeuvre par les Pouvoirs Publics. L'éligibilité à chacun de ces de ces dispositifs est fonction de critères spécifiques. 

La démarche simplifiée

Afin de simplifier vos démarches, Synelva se charge d'analyser votre situation et de mettre en application vos droits sur vos contrats et vos factures.

La seule démarche à initier sans délai est de remplir l'attestation sur l'honneur et de la retourner complétée à l'adresse mail : bouclier-amortisseur@synelva.fr

 

 

Une aide automatiquement répercutée sur la facture d'électricité

La réduction de prix est directement décomptée de la facture d'électricité de votre entreprise. Ce dispositif réduisant votre facture d'électricité s'applique depuis le 1er janvier 2023. Il entre en vigueur pour une durée d'un an. 

Vous pouvez obtenir une estimation du montant de l'amortisseur qui sera appliqué sur votre facture d'électricité à l'aide du simulateur mis en place par le site impots.gouv.fr