Le chèque énergie - Synelva
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Le chèque énergie

Le Chèque Energie

Vous venez de recevoir votre chèque énergie, celui-ci remplacant les tarifs sociaux de l’énergie à partir du 1er janvier 2018. Vous souhaitez l'utiliser pour régler vos factures d'électricité ou de gaz ? Tous les détails sur le fonctionnement de cette nouvelle aide financière pour l’énergie.

 Vous avez reçu votre chèque ? Voici comment l’utiliser :

 Si vous souhaitez utiliser votre chèque énergie pour payer votre facture de gaz naturel et/ou d’électricité, vous pouvez :


- Soit enregistrer votre chèque sur le site du gouvernement. Préparez à l’avance votre référence client et votre n° de contrat. Vous retrouverez ces informations sur vos factures ou votre échéancier;
- Soit envoyer par courrier votre chèque avec votre référence client indiquée au dos ainsi que la copie d'un document où celle-ci apparait aussi (facture d’énergie ou échéancier/plan de mensualisation) :

SYNELVA
Service CLientèle
12 Rue du Président Kennedy
28110 Lucé

Soyez vigilant car votre chèque énergie expire au bout d’un an, celui-ci n’est pas conçu pour être conservé ou cumulé ! Vous avez jusqu’au 31 mars de l’année suivante pour nous l’envoyer.

 Votre chèque énergie est-il déduit en une seule fois de votre facture ?

Si vous êtes mensualisés : la valeur du chèque énergie sera déduite de votre prochaine mensualité, voire de la ou des mensualités suivantes si la première mensualité est inférieure au montant du chèque. Le cas échéant, le montant sera déduit de la facture annuelle de régularisation. Vous pourrez suivre vos paiements dans votre Agence en Ligne dans l'onglet "Mes factures".

Si vous êtes prélevés (tous les 2 ou 6 mois) ou réglez par CB, chèque : la valeur du chèque énergie apparaîtra sur votre prochaine facture et sera automatiquement déduite du montant à payer. Au cas où la valeur du chèque serait supérieure au montant de la facture, son solde sera déduit de la ou des factures suivantes.

 Que devient votre chèque énergie en cas de changement de contrat ?

Votre chèque énergie est lié à votre compte client SYNELVA. Si vous changez d’offre et si vous n’avez pas encore utilisé tout le solde, pas d’inquiétude, le montant de votre chèque continuera d’être déduit de vos factures.
Dans le cas d’un changement de fournisseur, le solde de votre chèque énergie vous sera remboursé sous les meilleurs délais, si bien évidemment le solde est en votre faveur après la facture de résiliation.

 A quoi sert l’attestation reçue avec mon chèque énergie ?

Si vous avez déjà utilisé votre chèque énergie auprès d’un autre fournisseur d’énergie ou d’un professionnel des travaux de rénovation, n’hésitez pas à nous transmettre votre attestation. Elle nous permettra de vous faire profiter des avantages auxquels vous avez droit (gratuité de mise en service de l'énergie, exonération ou diminution des frais de certaines opérations,...).

Il vous suffit de nous envoyer votre attestation accompagnée d’une photocopie de votre dernière facture, à l’adresse suivante :
SYNELVA
Service CLientèle
12 Rue du Président Kennedy
28110 Lucé

 Site du gouvernement

Pour obtenir plus d'informations et vérifier votre éligibilité, veuillez consulter le site chequeenergie.gouv.fr ou appeler le 0 805 204 805 (service et appel gratuits) ou utiliser encore le "formulaire en ligne".

 Pré-affectez votre prochain chèque énergie

Gagnez du temps ! Vous pouvez dès maintenant demander à ce que vos prochains chèques énergies reçus soit automatiquement déduit de votre facture de gaz ou d’électricité pour les années à venir :

- En appelant le service d'information Chèque énergie au 0 805 204 805 (service et appel gratuits), du lundi au vendredi de 8h à 20h. Votre chèque énergie transmis automatiquement, nous les déduirons ainsi de vos mensualités ou factures suivantes.
- En ligne via le site internet "Chèque énergie", en vous munissant de votre chèque énergie ainsi que de votre numéro client figurant sur votre dernière facture d’électricité ou de gaz Synelva.

 Références règlementaires

- Articles L.124-1 à L.124-4 du code de l’énergie ;
- Articles R.124-1 à R.124-16 du code de l’énergie ;
- Arrêté du 7 juin 2016 relatif aux pièces que l'Agence de services et de paiement peut demander aux personnes morales et organismes acceptant le chèque énergie pour l'application du II de l'article R. 124-4 du code de l'énergie ;


 Nous restons à votre disposition par téléphone, mail ou courrier afin de répondre à toutes vos interrogations.


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